Présentation personnelle

Publié le par Hanen

Salam à tous, je m'appelle Hanen, je voulais créer ce blog de façon à ce que les personnes qui en ressentent le besoin puissent parler de la religion à coeur ouvert: par exemple des problèmes au quotidien qui nous préoccupe ou tout autre chose. De façon à ce que nous puisssions ensemble, trouver des solutions adéquates en concordance à notre religion l'Islam. Ce blog à la base n'a pas de sommaire prédéfini, il va se construire petit à petit, avec votre aide Incha'Allah. Je tiens à vous informer que nous ne sommes pas là pour porter un jugement simplement pour se concerter sur la base de la religion.

I/ Présentation personnelle:

Comme je vous l'ai dis je m'appelle Hanen, je suis originaire de Tunisie, dans le nord de la Tunisie. La base même de ce blog est l'Islam, mais chaque sujet sera répertorié selon un classement pour permettre à chacune et chacun d'entres nous de pouvoir se repérer.

L'Islam est définie comme la véritable religion d'Allah (traduction en arabe de Dieu), en effet c'est Dieu qui a choisi l'Islam comme le montre le verset suivant:

Sourate 5, verset 3

bb-priere.jpg
"...Aujourd'hui, j'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam, comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché...alors, Allah est Pardonnateur et Miséricordieux."



                       Pour bien comprendre l'Islamallaho-akbar.jpg il faut s'en remettre à son sens, le mot Islam tire son origine du verbe Asalam qui signifie "s'en remettre, s'abandonner". Ainsi l'Islam peut être traduit, dans le contexte religieux et voulu par Dieu, "par répondre à la volonté ou à la loi de Dieu". Il en découle ainsi le mot Musulman qui est celui qui se soumet à la volonté de Dieu. Islam a aussi pour mot dérivé "Salam" qui signifie "Paix", ce qui est la conséquence naturelle d'une soumission totale à Dieu.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
salémou 3alaykom hanen<br /> félicitation pour ton blog <br /> c'est bien je trouve et nchallah tu continues à le compléter<br /> tu sais sob7anallah le jour ou tu as crée ce blog ça coincidait avec la création du mien alhamdouleleh nchallah raby yahdina ajma3in<br /> bonne continuation
Répondre
S
salamu alycom,<br /> macha allah, c'est un blog trés intérresant <br /> allah yaj3aluhu fi mizan 7asanatek<br /> bi attawfi9,<br /> salam
Répondre